Pour ceux qui ont déjà regardé un combat de boxe, c’est le sport le plus discipliné et le plus maîtrisé dans le domaine du sport de combat. Le but n’est pas de mettre en KO son adversaire, mais de savoir maîtriser les coups et de mettre du cœur dans ce qu’il fait, sans oublier qu’il y a quelques clichés de self défense également.
La boxe dans ses détails
Les sueurs, la respiration, les mouvements du pied et du corps du boxeur ont été cadrés en suivant la norme réglementée par ce sport. On maîtrise son corps, ses émotions, et on maîtrise le ring tout en considérant que son adversaire n’est pas l’ennemi à tuer, c’est la personne à corriger. Ce n’est pas facile d’avoir cet état d’esprit quand on est en compétition, c’est pour cela que dans tous les sports de combat la maîtrise de soi est à apprendre. Il ne faut pas nier qu’en ce moment, chaque compétition de boxe est pour une bonne cause, parce que la fédération de la boxe supporte quelques organismes faisant des actions caritatives dans des pays sous-développés. Et le combat se cadre sur cet objectif en non pour avoir des tonnes de médailles et de coupes à la maison.
La boxe comme un sport complet
Quand on fait de la boxe, on a de quoi évacuer nos colères et nos stresses habituelles. Les boxeurs qui maitrisent bien cette pratique ne lèveront pas la voix et ses mains sur ses enfants, ils ne frapperont pas leur femme, ils arriveront à se maitriser, qu’importe la situation. Par contre, une fois sur le ring, ils utilisent bien leurs poings pour frapper son adversaire. Les enfants de 10 ans peuvent déjà commencer la boxe qui est ouverte aussi pour les filles. La fierté et l’orgueil sont en jeu quand on fait de la boxe, et c’est pour cela que le vainqueur lance un cri chaque fois qu’il gagne un match.
Enfin, pour la santé, la boxe est le sport qui va modeler le corps humain. Et les personnes qui font de la boxe ne devront pas avoir mal au dos ni des courbatures, des crampes, etc.